Comment choisir un quad pour un enfant ?

Actuellement, les enfants commencent à s’initier aux sports mécaniques, notamment le quad et la moto, dès leur plus jeune âge, surtout si leurs parents sont déjà intégrés dans cet univers. Fiers du choix de leur enfant, de nombreux parents cherchent des modèles plus petits, adaptés à son âge et faciles à manier. Voici quelques conseils pour choisir un quad adapté à votre enfant.

Quad easy start, DRAGON-2 Pocketquad, Quad enfant big foot…

Tout d’abord, le choix d’un quad dépendra de l’âge de l’enfant pour une question de prise en main parfaite. Pour les enfants de bas âges, entre 5 et 6 ans, le jet ski à vitesse modérée est souvent le premier choix des parents. Léger, mais solide, ce modèle ne peut rouler au-delà de 18 km/h. Par ailleurs, ce modèle ne convient plus aux enfants de 8 à 9 ans qui réclament une vitesse plus modérée, donc une cylindrée plus importante. Les quads de 50 cc sont parfaits dans ce cas, avec une vitesse optimale de 50 km/h. Les 90 cc sont par contre déjà adaptées aux enfants de 10 à 11 ans. Il existe également des modèles offrant une puissance de 110 cc adaptés aux adolescents de 15 ans à 18 ans comme le quad-enfant bigfoot (plus de détails sur http://www.funridestore.com).

Quad Big Foot 125

Les systèmes de sécurité d’un quad-enfant

Les options de sécurité sont primordiales quant aux choix des quads pour enfants. Chaque modèle propose leurs propres systèmes de sécurité. Avec les quads télécommandés, les parents peuvent arrêter l’engin en cas de risque. Avec les dirt bikes, une alarme se déclenche lorsque l’enfant tente d’utiliser le quad en l’absence de ses parents. Le quad coupe contact qui stoppe le véhicule en cas de chute de l’enfant ou le quad à limitation de vitesse sont aussi très pratiques.

Les commentaires sont fermés