Le rayonnage extérieur, plus complexe que celui d’intérieur

Pour stocker ses marchandises, ses matières premières ou ses produits, une entreprise a besoin de rack pour composer son rayonnage. Cela fait partie intégrante de l’aménagement du magasin de stockage. Pour certaines raisons comme le manque de place ou des contraintes de transport, il est parfois utile stocker des produits en extérieur. Dans ce cas, il est important d’installer un rayonnage en extérieur. Le rayonnage à palette lourd en extérieur s’avère pourtant plus complexe que le rayonnage en intérieur. Plusieurs facteurs doivent en effet être pris en compte.

Les contraintes posées par les intempéries

Lors d’un stockage en extérieur, les produits ou matériaux stockés sont exposés à différentes intempéries comme le vent, le soleil ou encore la neige. Il faut donc savoir si la contenance des racks est vulnérable à ses intempéries. Dans ce cas, il faut choisir des rayonnages galvanisés ou équipés d’une toiture. Les dimensions du rayonnage doivent également être minutieusement calculées afin d’éviter le manque de place ou les dépenses inutiles.

RAYONNAGE PICKING METALSYSTEM

Des racks résistants à la corrosion

Les produits ne sont pas les seuls à être exposés aux intempéries. Les racks peuvent également en être victimes. Il est donc important de choisir des racks qui résistent bien à la corrosion. Dans ce cas, le choix du matériau à partir duquel ils sont fabriqués doit correspondre aux conditions climatiques de l’environnement de stockage. Pour adapter votre rack extérieur à vos besoins, confiez-vous à professionnel dans le domaine comme celui que vous pourriez consulter sur le site http://www.eurecom.com/.

Les commentaires sont fermés